RSS

j’aime les billets de louis nauges

18 Jan

Cher Louis,

C’est toujours avec grand plaisir que je reçois chaque dimanche une notification via FeedBurner de ton billet hebdomadaire, d’ou ce petit coup de pub …

Bien que je ne partage pas toutes tes vues idylliques sur le cloud computing et que je reste un peu réticent à confier l’information de nos entreprises ou de nos universités aux géants de l’information planétaire, tes analyses très pertinentes devraient être lues par tous les professionnels de l’informatique et par tous les enseignants responsables.

Je suis un « digital immigrant » selon ta typologie qui milite depuis de nombreuses années auprès de mes collègues universitaires sur l’obligation d’adapter notre pédagogie et nos outils à cette génération de « digital natives » ; si nous ne le faisons pas, et bien ils le feront sans nous, avec leurs outils quotidiens, mais sans aucune modération de notre part… une jungle de sites parallèles ou l’on trouvera en vrac des corrigés d’exercices non validés, d’évaluations subjectives de nos contenus, sans parler de notations sauvages.

J’aimerais finir ma carrière d' »enseignant auteur » en devenant un « enseignant modérateur », mais je crains que ca ne soit difficile vu le peu de temps qui me reste…

Très cordialement.

 
Poster un commentaire

Publié par le dimanche 18 janvier 2009 dans coups de gueule

 

Laisser un commentaire

