RSS

j’ai horreur qu’on me prenne pour une bille

22 jan

Fin octobre 2008, en rentrant chez nous, nous découvrons que la serrure a été forcée et que l’on ne peux plus entrer. Que faire un vendredi soir 20h, alors que le carnet d’adresses et le fidèle PC sont à l’intérieur pour trouver un serrurier ? Aller au commissariat de police le plus proche pour demander conseil …

Oui me disent-ils, on va passer pour la plainte, mais il faut qu’on puisse entrer pour les constatations. Moi, benoitement :" Vous ne me recommanderiez pas un serrurier ?" . Si, Abeille Assistance à Villeurbanne , et ils me passent son numéro de portable.

Ce serrurier (Abeille Assistance Villeurbanne) arrive en 30 minutes, ouvre la porte en 20 secondes et vu notre affolement devant l’appartement ravagé nous dit : " bon il faut refermer maintenant … "

Avions nous le choix un vendredi soir ? Il le savait ce margoulin (Abeille Assistance Villeurbanne) ! Et hop en 3 minutes il a rédigé un devis de 1044€ HT( voir images jointes)

  • 150 € HT d’ouverture de porte
  • 320€ HT pour une plaque palière Heracles
  • 399€ HT pour un cylindre anti tout d’après lui
  • 50€ HT pour la pose

avec bien entendu toutes les majorations de 50% pour soirée ( ouverture de porte et pose). Dans sa grandeur, il nous a fait cadeau du forfait déplacement de 40€ HT.

Pas de souci nous dit-il , c’est le top du top. le même que j’ai posé l’été dernier chez le dentiste du rez-de-chaussée qui a aussi été cambriolé.

Et aussitôt après la facture "conforme au devis" Ca se voyait qu’il avait vraiment l’habitude de procéder ainsi !

Et voila , 5 minutes plus tard, et 1101,42€ TTC en moins, notre appartement était à nouveau sécurisé.

Ne vous inquiétez pas, nous dit-il en partant avec un grand sourire ; j’ai mis sur le devis "remplacement à l’identique", donc votre assurance ne fera aucune difficulté.

Je passe sur la suite : la police arrive (très pros …), dépôt de plainte, prise d’empreintes, bref la routine pour eux. En partant ils nous disent quand même en rigolant : "s’est pas emmerdé le serrurier" , ce que je pensais aussi. Ce que m’a confirmé un petit tour à Castorama ou un équipement similaire ne coute pas plus de 300€ TTC. Quant à la pose, deux vis à mettre, (même pas la porte à repercer), j’en étais bien capable !

Effectivement , ma fidèle assurance militante (MAIF) vient de me rembourser intégralement, mais m’a toutefois signalé qu’elle entamait une procédure de mise à l’index de ce serrurier (Abeille Assistance Villeurbanne) aux tarifs plus qu’abusifs. J’ai donc aussi décidé de prendre le taureau par les cornes et de rédiger ce billet (avec copie papier au serrurier (Abeille Assistance Villeurbanne), à la MAIF, au commissariat, aux sections locales des associations de consommateurs et à la Chambre Syndicale des Artisans du Rhône).

  • Les lecteurs perspicaces auront remarqué que le nom de ce margoulin (Abeille Assistance Villeurbanne) commence par deux A … ne serait-ce pas pour figurer en tête de l’annuaire et abuser ainsi plus de personnes affolées qui appelleraient le premier numéro cité dans l’annuaire PTT ? J’ai donc répété son nom (Abeille Assistance Villeurbanne) autant que possible (Abeille Assistance Villeurbanne) sur ce billet pour le faire aussi monter dans l’annuaire Google. On est au 21eme siècle, oui on non !
  • J’ose espérer que le commissariat n’est pas en cheville avec ce bandit (Abeille Assistance Villeurbanne) pour le recommander aux plaignants en détresse ; je n’y crois pas, mais de nos jours, allez savoir … les petits arrangements entre amis sont devenus monnaie courante , n’est-ce-pas mon cher (très cher) banquier …

Comme le disait Albert Camus dans son Discours de Suède (1957) :

Chaque génération se croit vouée à refaire le monde.
La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas.
Mais sa tâche est peut-être plus grande.
Elle consiste à empêcher qu’il ne se défasse.

Moi je dirais avec mes mots :

J’ai horreur qu’on me prenne pour une bille et quand on le fait, je cogne.

Pour les adhérents à une mutuelle, je ne saurais trop leur recommander d’avoir toujours sur eux le numéro vert d’assistance ( Serena à la MAIF 0549322400) ; ils pourront ainsi obtenir 24h sur 24h les noms d’entreprises agrées par leur mutuelle et éviter ainsi d’enrichir des margoulins comme Abeille Assistance Villeurbanne …

Ci-dessous le devis et la facture que ce margoulin (Abeille Assistance Villeurbanne) m’a fait signer à toute vitesse, avant d’intervenir :

En savoir plus sur les arnaques de serruriers :

 
44 Commentaires

Publié par le Jeudi 22 janvier 2009 dans coups de gueule

 

Tags:

44 réponses à “j’ai horreur qu’on me prenne pour une bille

  1. Patrick Pollet

    Jeudi 22 janvier 2009 at 1:02  

    Ah si j’avais lu ca avant : (http://titoumarnaqueescroquerie.monforum.fr/sos-serrurerie-vt32.html)
    moralité, voici quelques conseils :
    - d’autres serruriers sont plus professionnels, heureusement (éviter les numéros donnés dans les prospectus, les lettres qui commencent par A, etc.)
    - ne jamais signer un devis pour une amélioration de porte à chaud, après un cambriolage, ou tout autre circonstance où vous n’êtes pas en état de réflechir posément et d’utiliser votre jugement. il faut comparer plusieurs devis, négocier éventuellement.
    - demander dans un premier temps uniquement l’ouverture de porte et le verrouillage provisoire de la porte. si ce devis dépasse 250 euros, n’acceptez pas! le mieux est de contacter votre assureur qui enverra un serrurier qui vous fera des prix normaux.
    - prenez le temps de comparer des devis si vous souhaitez améliorer votre porte.
    - c’est du bon sens, mais faites renforcer votre serrure avant que l’on vous cambriole, et gardez une clé de secours ailleurs au cas où vous fermiez votre porte de l’exterieur en laissant vos clés dans l’appartement.

     
  2. euh

    Mercredi 28 janvier 2009 at 2:29  

    Allez, histoire que tout le monde sache que Abeille Assistance Villeurbanne est un arnaqueur, je le rajoute encore quelques fois en commentaires.

    Ne faites pas confiance à Abeille Assistance Villeurbanne
    Ne faites pas confiance à Abeille Assistance Villeurbanne
    Ne faites pas confiance à Abeille Assistance Villeurbanne
    Ne faites pas confiance à Abeille Assistance Villeurbanne
    Ne faites pas confiance à Abeille Assistance Villeurbanne

    Ce n’est pas la peine de me remercier ;)

     
  3. CONNORD

    Jeudi 28 mai 2009 at 2:42  

    Toujours la meme rangaine!les serruriers sont jamais a la fete,souvent attendus comme des messis ils passent apres comme des voyous…En tarification nuit et week end evidement vous ne trouverez certainement pas des prix competitifs,evidement que l enseigne de grande distribution citee en loccurence CASTORAMA n achete pas au meme prix et n aplique pas les memes coefficients de revente.Vous avez ete averti du prix au prealable, vous etiez a l interrieur,alors pourquoi accepter un devis pour plus tard critiquer la methode?n etes vous pas un homme responsable et intelligent?A priori le travail a ete execute dans les regles de l art, dans cette coorporation d urgence c est deja pas mal,maintenant Les prix de revente on peut en parler pendant mille ans.Sachez qu en region parisienne les prix peuvent doubler sur ce type d intervention,les tarifs en provinces malgre tout sont meilleurs marche.Pour cause en novembre dernier pour un cas similaire,j ai du debourser pret de 1900 euros a l artisan,resultat l expert a estime a 1000 euros la reparation,dons j ai debourse de ma poche 900euros!Votre assurance a jouer le jeu,de quoi vous plaignez vous?franchement…sonia

     
  4. bruno

    Vendredi 29 mai 2009 at 2:17  

    gros con,pourquoi tu acceptes le devis et apres tu chougnes!? c est bien la france!t etais bien content de trouver un depanneur en soiree et que ton appart soit securise et ca tu vois ca a pas de prix a

     
  5. bruno

    Vendredi 29 mai 2009 at 2:18  

    gros con,pourquoi tu acceptes le devis et apres tu chougnes!? c est bien la france!t etais bien content de trouver un depanneur en soiree et que ton appart soit securise et ca tu vois ca n a pas de prix a mes yeux.Abruti!!!!!

     
  6. florian

    Lundi 8 juin 2009 at 11:00  

    a la place de l artisan je me serais charge depuis belle lurette de ta porte histoire de t emmerder un peu comme tu le fais,genre uu engluage de serrure ca fou bien les nerfs et dans ce cas precis l assurance ne rembourse rien!une arnaque de serrurerie tu dois pas savoir ce que cela veut dire vraiment a priori et vue le devis il a pas abuse le mec de l abeille,fais gaffe de ne pas croiser un bourdon a la prochaine panne…..

     
  7. Snad

    Mercredi 15 juillet 2009 at 2:04  

    Je me suis fait arnaqué par ces gens là…. moi aussi 514€ payé pour une clé resté derière la porte.

    Les mec arrivent, défonce la serrure car elle est censé être impossible à ouvrir avec une radio… J’ai trouvé sur le net que c’était faux pour 99% des serrures.

    Même tarif que vous pour cylindre. + les prestations…. 514€.

    Une fois entré, le mec me fait un devis…. pour l’intervention qu’il viens de faire.
    Il note que la serrure est défectueuse en me disant que je me ferait ainsi rembourser par le constructeur (immeuble neuf).

    Moi je n’avait donc plus le choix, je signe le devis et la facture.

    Je n’ai jamais vu de remboursement… Il m’a convaincu que ça arriverait en me garantissant que c’était déjà arrivé dans l’immeuble.

     
  8. CHOUAN

    Jeudi 16 juillet 2009 at 8:51  

    Abeille assistance pour ma part j en suis super content ils m ont depanne une nuit a 2h00 du matin suite a la perte de mes cles a un concert,la galere,j ai appelle a 1h30 du matin, pour info c est la seule entreprise de l annuaire qui a repondue,30mn plus tard un depanneur est arrive sur place,il a fait saute le cylindre en 5mn,bien evidement la prestation a un coup,qu importe j ai pu rentrer chez moi et etre a l heure a mon examen du lendemain certainement plus important que les 500euros debourse,et pour les petits gars qui chougnent la prochaine fois utilisez un belier c est moins couteux

     
  9. zorka

    Jeudi 16 juillet 2009 at 9:06  

    les portes qui claquent…en effet la plupart peuvent se decocheter sans destruction,en verite c est beaucoup plus complique que ca,souvent un simple film plastique glisse entre le chambrant et la porte suffit a venir au bout du locteau par une main experte,sauf que pour 30 pour cent des portes la combine sa

     
  10. zorka

    Jeudi 16 juillet 2009 at 9:08  

    j en etait,la combine savere inpossible,par consequent destruction obligatoire du cylindre

     
  11. Snad

    Vendredi 17 juillet 2009 at 8:06  

    Peut-être, mais là ou je leur en veut vraiment c’est de m’avoir annoncé le tarif une fois que le boulot était terminé… Et de m’avoir forcé la main sur une serrure pseudo défectueuse.

    ça c’est absolument pas professionnel !!!!

     
  12. cel

    Samedi 18 juillet 2009 at 1:42  

    t’as pas su t’y prendre !
    moi je les ai appelés hier soir vers 23h.
    c’était 290 euros pour débloquer ma porte.
    mais comme je suis une jeune femme, il m’a tout simplement dit qu’on allait s’arranger.
    j’ai reçu un texto 5 minutes après, me demandant si on s’était bien compris sur l’arrangement, à savoir une prestation gratuite en échange d’un moment à 2 !!!!!!!!!!!!!
    très sérieux le gars !
    comme je répondais pas, il m’a renvoyé pas moins de 5 textos pour que je lui réponde.
    finalement, je lui ai dit qu’il allait passer un moment à 2 avec mon mari, ça l’a pas choqué, il m’a simplement répondu "où est le problème, vous êtes majeure" !!!!

    voilà le sérieux d’un des techniciens d’ABEILLE SERRURERIE.

     
  13. bruno

    Vendredi 24 juillet 2009 at 10:27  

    ABEILLE ASSISTANCE EN FAITE SERAIT UNE CENTRALE ARTISANALE.IL BALANCE UNE FORTUNE EN COMMUNICATION CHAQUE ANNEE ET SOUTRETE A DES ARTISANS PLUS OU MOINS COMPETENT LEURS CLIENTS,DONC C EST QUASIMENT TOUT LA CORPORATION QUI EST MALHONNETE!

     
  14. chloe

    Vendredi 24 juillet 2009 at 10:50  

    pour ma part j ai eu a faire a un serrurier envoye par abeille assistance le week end dernier,j ai 18ans et habite lyon,mes parents sont en vacances jusqu au 10aout,je suis sorti de mon appartement en oubliant mon trousseau de cles!IL etait 22h00,en panique j ai demandee le bottin a un voisin,j ai trouvee le numero de cette entreprise qui a depechee sur place un depanneur environ 20mn plus tard,avant d executer l ouverture de ma porte le serrurier ma annonce le tarif de nuit a 211ttc,j ai expliquee ma situation,il me restait a ce jour 150euros d argent de poche,le serrurier apres 10 secondes de reflexion m a ouvert la porte,j ai voulu lui remettre mes 150euros il a refuse,ce monsieur a ete tres aimable et je le remercie du fond du coeur. VOILA CHEZ ABEILLE SERRURERIE IL N Y A PAS QUE DES PROFITEURS CHOLE

     
  15. zorka

    Vendredi 24 juillet 2009 at 10:54  

    snad,n as tu pas signe un devis au prealable?je pense que oui car la reglementation oblige l artisan a faire signer un devis au delas de 150euros

     
  16. call69

    Mardi 28 juillet 2009 at 7:57  

    Bien marrant les commantaires de certains… La plupart un peut mito je pense,pour ma part j ai ete depanne le week end dernier par la societe Assistance artisans domiciliee a lyon,rien a voir avec les derapages de prix de la societe abeille!En effet,Pour la destruction de ma serrure 3pts j ai du debourser pour l ouverture un forfait de nuit de 490euros ht!pour le remplacement du cylindre existant le serrurier a ajoute a son devis 1299ht!(barillet vachette radial nt 32,5/57,5 reference en quinquaillerie a 145 euros ttc)ajoutez 2 heures de main d oeuvre majorees de nuit pour depose et pose a 120 unitaire ht,voici une affaire rondement mene par l artisan a qui j ai debourse pas moins de 1800euros!Pour info le plafond de remboursement de mon assurance bancaire est de 305euros,par consequent 1500euros de ma poche pour un travail estime par la concurence a 600 euros….

     
  17. PAT@69

    Samedi 29 août 2009 at 6:57  

    abeille assistance c est des pros!abeille assista

     
  18. chabrol

    Samedi 24 avril 2010 at 9:25  

    Pour ma part je pense etre victime de manipulation professionnelle de la part de la société ADT plus (chargé de changer les serrures)!en effet, je suis une femme et celibataire en rentrant de mon travail je me suis apercu a 21h qu’il y a eu tentative d’effraction a mon appart donc impossible de rentrer la clef pour rentrer Mon premier reflexe a été de contacter un numéro parru sur les plaquettes communales. une fois arrivé il change rapidement ma serrure j’ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit et puis bame! un devis et une facture ecrite rapidement d’un montant de 1135.93 euros TTC! je me suis sentie impuissante et tres mal! l’ouvrier me dit que je serais rembourser sans probleme par mon assurance GMF mais je suis dans le doute totale je ne sais quoi penser???

     
  19. l expert

    Samedi 1 mai 2010 at 10:31  

    Les personnes qui utilisent encore les prospectus distribues dans les boites aux lettres de doivent pas se pleindre des arnaques,en effet,les consommateurs ont etes avertis a meinte reprises, les flyers sont des traquenards par consequent faut pas pleurnicher.

     
  20. bet

    Dimanche 2 mai 2010 at 11:29  

    nimporte quoi je vous signale que cest des gens qui pensent comme vous qui sont naifs!!!
    tout le monde n’est pas censé savoir que ces prospectus sont des traquenards on a pas la science infuse!!!
    peu importe si c’est normal ou pas le tarif est exorbitant tout de meme et je trouve que les commentaires laissés par certaines personnes me font rire je tiens a vous signaler qu on a le droit de pleurer ou detre en colere alors arretez de juger

     
  21. rony

    Lundi 10 mai 2010 at 9:03  

    quand vous paye une couronne 10 fois sa valeur d achat a votre dentiste ca vous pose pas de problemes de vous faire un petit peut arnaquer…non vous payez avec le sourir n est pas…par consequent,je suis completement d accord avec l avis de connord,quand on sait lire on sait ce que l on signe,le devis de l artisan est clair et precis qu inporte son coefficient de revente puisque en france la liberte des prix ca existe

     
  22. aro13

    Lundi 30 août 2010 at 8:34  

    Bonjour monsieur Pollet,

    Je vous écris car nous avons mon conjoint et moi été escroqué par Abeilles assistance. Si seulement nous avions vu votre récit avant ! Nous faisons toutes les procédures possibles pour récupérer la majorité des 1520 € que l’intervenant nous a pris (c’était le même serrurier que vous, c’est la même écriture sur notre devis et le votre).
    J’aurai aimé savoir comment les choses se sont passées pour vous avec la plainte déposée etc… Nous ne sommes malheureusement pas assuré pour ce genre de choses, et étant étudiant, autant vous dire que cette somme est énorme pour nous !

    Merci beaucoup par avance,
    Aro13

     
  23. ducret

    Dimanche 5 septembre 2010 at 5:48  

    en reponse a Aro,nous avons eu un litige avec cette meme entreprise en octobre 2009 suite au vol de nos cles en week end,le technicien nous a propose un devis a 1200 euros nous avons acceptez car nous avions pas d autres alternatives,notre assurance perte de cle a remboursee 305 euros(plafond assurance aliatis) et nous a conseillee de poursuivre l entreprise pour surfacturation,nous avons fait les demarches necessaire aupres des services competent,resultat nous avons ete condannes en premiere instance en mai dernier a dedommager de 500 euros l entreprise(article 700) pour procedure abusive….Cela nous a servit de lecon,en effet,sachez qu en france les prix sont libres a la concurence,si l artisan aurait etabli un devis a 3000 euros il ne risquait rien de plus…Pour information ils ne sont pas a leur premiere victoire aux tribunaux de lyon.Soyez prudent,avant de les traiter d escros tentez plutot un arrangement amiable c est moins risque.bonne chance. sonia 69003

     
  24. bravu/

    Mardi 7 septembre 2010 at 10:31  

    Assez d accord avec la reponse de "ducret",pour ce type de litige commercial puisqu il sagit d un desaccord et non d une escroquerie comme vous l avancez dans votre commentaire il faut etre tres prudent.En effet,sur notre territoire les prix sont libres a la concurence,par consequent l artisan est libre de pratiquer les coeficients de revente qu il souhaite,secondo,en matiere de depannage urgent a domicile,ouverture de portes,remplacement de verres,remplacement de cumulus..etc, l artisan n est pas soumit au delais de retractation des 7 jours sauf s il ne remplace pas les pieces endommagees a l identique,en effet, si l artisan ameliore votre installation il est soumit a l arrete du 1 mars 1990 relative a la publicitee des prix.Grossomodo,si votre porte est equipee d un verrou ordinaire et qu il remplace votre verrou par un systeme 3 points il doit attendre les 7 jours sauf cas de force majeur(cambriolage,vol..etc).Inutile de jouer sur les marques ou les couleurs des serrures pour pretendre vous retracter, le remplacement doit etre respecte a l identique mecaniquement,vous serez systematiquement deboute si votre installation n a pas ete amelioree par l artisan.Quoi dire d autre..? Tentez plutot un arrangement amiable avec l artisan,les procedures peuvent etre longues et couteuses,evitez les depannages de nuits et week end tres honnereux.Sachez qu en moyenne une intervention de nuit ou week end sur une porte blindee avec remplacement de serrure varie de 900 a 1500 euros selon l intervenant et selon la marque.Pour information les prix pratiques en region parisienne sont quasiment doubles,d ailleurs mefiance,plusieurs entreprises parisienne ce sont installees a lyon l annee derniere,ets garnier,ets laroche,ets chevalier…vous avez remarques, enseignes au nom rassurant..gare les tarifications flambent et peuvent atteindre des sommets.

     
  25. johau

    Mercredi 8 septembre 2010 at 6:21  

    Absolument,en 2006 18 parties civils ont ete deboutees par les tribunaux de lyon concernant des affaires de depannage de serrurerie ce jugement sert de jurisprudence a la corporation,j ai eu les renseignements par mon avocat.Devis accepte,remplacement a l identique suite a un vol, une panne ou une perte de cles pas vraiment de recours possible.

     
  26. aro13

    Mardi 12 octobre 2010 at 2:50  

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses. J’en prend note, et vous avez sans doute raison d’être méfiant. Mais nous avons la chance d’être très bien entouré et conseillé grâce au service de protection de la population. Nous verrons bien comment cela se passe.

    Bonne continuation à tous.

     
  27. aaron

    Mardi 12 octobre 2010 at 11:23  

    Moi a la place du serrurier je mettrais en place des equipes pour engluer les serrures des emmerdeurs qui une fois depannes cherchent toutes les methodes pour baiser l artisan.jespere qu un serrurier tombera sur mon message et que cela lui donnera de bonnes idees…fallait pas les appeller encore moins accepter leurs devis et pour finir ne pas les payer vous en seriez pas la les idiots de services.

     
  28. aversa

    Jeudi 14 octobre 2010 at 9:02  

    Gerant de la sarl Abeille assistance,je suis surpris par le contenu de certains!! en l occurence celui d’Aaron.
    Meme si nous sommes en litige avec certains clients,les methodes dont vous parler ne sont pas digne d une societe,en aucun cas Abeille assistance ne peut pas cautionner de tels propos iresponsablent!Dans notre pays chacun peut defendre ses interrets par voix legale. Le gerant

     
  29. Snad

    Jeudi 14 octobre 2010 at 11:04  

    Effectivement ces méthodes ne serais pas dignes de professionnel.

    Mais permettez moi de douter du niveau de professionnalisme de certain de vos employés…
    Vous pouvez voir plus haut que ma serrure à été remplacé alors que j’avais juste claqué ma porte.

    Cela est arrivé à mon voisin de palier le mois dernier, il a suffit d’un tournevis pour enlever le cache de la poignée puis d’une clé carré pour ouvrir la porte… Personne ne lui a défoncé/remplacé sa serrure comme vous l’avez fait chez moi.

    Cela ne valait pas 514€ et SURTOUT on ne lui a pas fait signer son devis dans l’appartement APRÈS intervention.

    Cordialement

     
  30. aro13

    Vendredi 15 octobre 2010 at 6:51  

    Snad, je ne saurai que trop vous conseiller de prendre contact avec la service de protection de la population de Lyon. Ils ont plusieurs dossiers en cours sur Abeille Assistance et chercher justement à prouver leurs agissements en montrant que faire signer les devis après travaux est une habitude chez Abeille Assistance. C’est totalement gratuit et ça ne vous demande qu’un simple récit détaillé de votre mésaventure par écrit. Le standard du service de protection de la population : 04 78 65 55 55.

    Et a tous ceux qui ont eu la malchance de croiser leur chemin, je les encourage à faire pareil. Des fois, il ne faut pas hésiter à aller jusqu’au bout.

    Cordialement.

     
  31. Jimmy

    Vendredi 15 octobre 2010 at 8:56  

    Sans rire, quand j’entends des mecs comme Connord dire qu’il faut engluer les serrures des gens qui se sont fait avoir, ça me fout les boules.

    On le sait qu’il y a plus d’escrocs qu’autre chose, et il n’y a que des serruriers malhonnêtes pour dire le contraire.

    Les vrais serruriers sont les premiers à le dire!

    Maintenant Connord, arrête de te la jouer et avoue que t’en es un, essayant vaguement de défendre son manque de talent et de professionnalisme.

     
  32. aversa

    Vendredi 15 octobre 2010 at 7:40  

    snad,il n y a pas de legislation qui oblige l artisan a ouvrir une porte sans detruction du cylindre,sachez aussi que chaque porte est differente, certaines tres retissante meme simplement tiree,bref!je ne vais pas donner des details sur les differentes methodes d ouvertures..Nous savons par experrience que le seul moyen de contester les factures par certains clients des clients mecontent est de contester le devis.Notre entreprise prend bien evidement depuis plusieurs annees toutes les precautions.Ainsi aucun travaux ne pourra etre executes sans la mantion manuscrite du client DEVIS RECU AVANT LES TRAVAUX suivie de sa signature afin d eviter tout debat en cas de litige.
    je ne connais pas votre cas personnel,je ne pense pas que vous nous ayez ecrit pour manifester votre mecontentement.Il est encore temps de vous raprocher de nos service pour en discuter.
    En ce qui concerne myster Aro alias monsieur delevin(il se reconnaitra),Abeille assistance se reservent le droit de deposer une pleinte aupres du procureur de la republique de lyon car vos accusations sont non fondees et descriminatoire. a bon entendeur salut
    ps: jimmy,je suis asser d accord avec vous,la corporation de depannages urgents a domicile n est pas de tout reproche,maintenant sachez que tout ce qui se dit sur ce blog n est pas toujours la verite,certains vendraient corps et ames pour recuperer quelques euros.Toutefois Abeille satisfait plus de 98% de sa clientele.

     
  33. connord

    Dimanche 17 octobre 2010 at 12:51  

    En reponse a jimmy,je tiens a m exprimer.Primo,je ne suis pas un mec,secondo je ne vois pas a qu el moment dans mon texte j ai conseillee a l artisan d engluer les serrures!!?
    J ai discutee de ma propre experrience a paris sans prendre la defense de qui que se soit je trouve les devis de la societe citee raisonnable en rapport aux prix pratiques dans notre region.
    Et je suis asser d accord avec les derniers propos du gerants quand il dit que certains vendraient corps et ames pour recuperer quelques euros…Je peus l attester aussi dans mon activitee commerciale. sonia

     
  34. Nt

    Dimanche 17 octobre 2010 at 5:10  

    delevin ronan est un menteur
    delevin ronan est un menteur
    delevin ronan est un menteur
    delevin ronan est un menteur
    delevin ronan est un menteur
    delevin ronan est un menteur
    delevin ronan est un menteur
    delevin ronan est un menteur

     
  35. rene

    Vendredi 22 octobre 2010 at 6:34  

    Les commentaires de certain me laisse dubitatif…Il est bien evident qu un depannage serrurerie reste en general assez eleve,je veus bien que certains en profite un peut,d autres profite des personnes le plus souvent agees,dans ce cas precis je ne cautionne plus et j accuse! c est une categorie de serruriers encore au dessus.
    je ne sais pas quel est l age moyen des plaignants sur ce blog mais vue les commentaires monsieur pollet doit etre le plus age..a l avenir avant de signer un bon de commande a une entreprise faites jouer la concurence ne vous precipitez pas,vous pouver regler l ouverture de porte et vous occuper des reparations plus tard la tete froide.

     
  36. serrurier

    Vendredi 29 octobre 2010 at 8:29  

    pour plus de sécurité,
    le métier de serrurier est protégé par un diplôme de l’état ,et depuis le 21/10/2003 de validation des acquis.
    de toute façon ,sans diplôme usurpation de titre article 433-17 du code pénal.amende de 15000 euros ou prison,si arnaque porté plainte .

     
  37. serrurier

    Vendredi 29 octobre 2010 at 8:39  

    c’est simple ,article 433-17 du code pénal;
    usurpation de titre ?

     
  38. legion

    Samedi 6 novembre 2010 at 5:46  

    la plus part des temoignages sur ce blog viennent de gros focus frustres!!! tout a l image de notre jolie pays. la france….vous etes pathetiques tous a vous lamenter..assumez vos actes

     
  39. marianne

    Jeudi 10 novembre 2011 at 12:46  

    JE me suis moi aussi fait avoir par abeille assistance pour une serrure bloquée simple (un studio pour ma fille étudiante ) j habite à 200 KM de ma fille ; la personne au téléphone me dit ne pas pouvoir me donner le prix soit disant il faut voir … ENFIN BREF UNE ARNAQUE ,l agence ne m a remboursé que la moitié (le prix normal pour un débloquage simple !) j ai eu le malheur de laisser un avis négatif chez eux : mal m ‘en à pris ! car les avis positifs sont déposés par eux et ils taclent l avis négatif en se faisant passer pour un client ou le fait disparaitre ! et pour le dépannage dans les 30 MN … POUR MA FILLE CE FUT 1 h 30

     
  40. marianne

    Vendredi 11 novembre 2011 at 12:02  

    ET je souhaite juste ajouter que la gueguerre (très grotesque)pour savoir qui est le plus mauvais ou le moins pire serrurier : LE CLIENT S’ EN MOQUE ,il recherche une personne capable à un tarif normal ! donc les insultes sont vraiment de trop ainsi que la malhonneteté ! malheureusement l ‘entreprise ABEILLE ASSISTANCE EN FAIT PARTIE ne reconnait aucun tord et s’ acharne sur l avis négatif en s’ inventant le client" hyper content d ‘avoir payé BIEN CHER et qui se pemet d’ insulter le pauvre client mécontent qui est forcément une M…E" le tout au pluriel biensur !

     
  41. GERARD

    Mardi 10 janvier 2012 at 6:03  

    VOUS AVEZ EU DE LA CHANCE DE TOMBER SUR CETTE ENTREPRISE QUI APPAREMENT PRATIQUE DES PRIX RELATIVEMENT RAISONNABLE PAR RAPPORT A CERTAINES ENSEIGNES LYONNAISES QUI ONT LEURS SIEGE SOCIAL A PARIS (GARNIER PERE ET FILS) POUR NE PAS LES CITER..
    MA FEMME A EU RECOUR A LEURS SERVICES UN SAMEDI SOIR POUR OUVRIR MA PORTE CLAQUEE AVEC UNE CLES RESTEE A L INTERRIEUR..CLASSIQUE,RESULTAT 1854 EUROS SERRURE COMPRISE DE MARQUE CAVITH 3 POINTS…
    LE PRIX DU MARCHE DE CE CYLINDRE EST DE 400 EUROS GRAND MAXIMUM..LE COMBLE EST QUE MON VOISIN A LA MEME SERRURE ET QU IL C EST AUSSI RETROUVE A LA PORTE L ANNEE DERNIERE AVEC SES CLES RESTEES A L INTERRIEUR UN DIMANCHE APRES MIDI…ABEILLE SERRURERIE EST INTERVENUE CHEZ MON VOISIN ET LA PRESTATION LUI A COUTE 211 EUROS TTC SANS DESTRUCTION DU CYLINDRE…
    J AI SAISIE LE PARQUET LE LYON PAR LE BIAIS DE LA DIRECTION GENERALE DE LA REPRESSSION DES FRAUDES

     
  42. Pourquoipas

    Dimanche 12 février 2012 at 7:07  

    Garnier Père et Fils, Societe Parisienne condamnee a Paris pour escroquerie, 2 ans de prison avec sursis pour le patron, 150000E d’amende et 250000E pour dedommager les 100 victimes qui ont depose plainte

    Cette Societe sevit dans toutes les grandes villes de France Lyon Marseilles,..dans les metiers: Chauffage, Vitrerie, plomberie, serurrerie, asainissement

    Sa technique est de declarer dans le botin des adresses bidons, avec N° de tél, dans des arondissements divers et ensuite les appels tél sont envoyés au siège sur la ville

    Interviennent, brise le canon de la serrur alors que ce n’était pas necessaire, font le devis en meme temps que la facture, les factures n’ont pas de numero d’ordre, donc pas obligatoirement enregistrees dans les comptes de la societe par contre le devis a un numero fantoche (volontairement pour le truandage)

    Le prix paye, une escroquerie de haut vol

    Sur Lyon nous avons cree une liste des arnaqués dans tous les corps de metier de cette societe, Ce jour 37 personnes ont donnes leurs consentements pour deposer une plainte commune au TGI de Lyon mais nous attendons car il y a plus d’arnaques

    Garnier n’est qu’un cas mais ils sont nombreux dans la seruirrerie pour les arnaques monstrueuses

    Il serait sans doute possible d’etendre cette liste a tous les arnaques de ces boites mafieuses, depose plainte commune pour arnaque contre l’ensemble de ces soietes mafieuses et assainir cette profession de serurriers, plombiers,….de ces maquereaux patentes

     
  43. sos urgence depannage

    Mardi 1 octobre 2013 at 2:28  

    Abeille assistance changera de nom et réouvrira 3 mois plus tard, et recommencera de plus belle! C’est comme cela que ca se passe en France, le système est conçu pour les arnaqueurs de tous poils !

     
  44. serruriers France

    Lundi 27 janvier 2014 at 12:52  

    Oui faut faire gaf aux serruriers personnellement je demande 3 ou 4 devis avant une intervention.
    Je vous ai mis en pseudo un annuaire de serruriers de France si ca peut aider… Il n’y a pas que les grosses entreprises il y a aussi les petits serruriers du coin qui sont souvent plus "juste" avec les prix.
    Sandrine

     

Laisser un commentaire

 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 65 followers